Comment se rendre en Tanzanie ?

Avant de préparer votre safari en Tanzanie, encore faut-il savoir comment s'y rendre. Quelques conseils pour s'envoler vers ce pays magnifique.

Quelques chiffres pour commencer

La Tanzanie possède deux aéroports principaux, l'un au sud du pays, à Dar es-Salaam, l'autre au nord, au Kilimandjaro.

Avant d'entamer votre safari en Tanzanie, il vous faudra compter à peu près dix heures de vol depuis Paris et environ 850€ pour un aller-retour. Veillez toutefois à vous renseigner bien à l'avance avant de réserver votre billet car le prix peut varier selon la saison.

Quel aéroport choisir ?

Tout dépend de l'itinéraire de votre safari en Tanzanie.

Si vous désirez visiter les parcs du nord du pays, tels que le lac Manyara, le Ngorongoro, le Serengeti et le Tarangire, il est préférable d'atterrir à Kilimandjaro. Cet aéroport est située près de la ville d'Arusha, d'où partent la plupart des safaris de la région.

Si votre safari en Tanzanie débute par quelques jours de détente sur les plages de Zanzibar, mieux vaut atterrir à Dar es-Salaam, l'aéroport le plus proche des parcs du sud du pays comme Selous.

Et quelle compagnie aérienne ?

Les deux aéroports de Tanzanie sont desservis par KLM, Air France et Ethiopian Airlines. Cette dernière dessert également l'archipel de Zanzibar, d'où il est possible de prendre un vol direct pour l'Europe.
Pour rejoindre Dar es-Salaam, vous pouvez également vous tourner vers Swiss, British Airways et Kenya Airways.

Agence spécialisée dans le safari en Tanzanie :