Quelles formalités avant de partir en safari en Tanzanie ?

Votre safari en Tanzanie est enfin organisé et votre billet d'avion réservé. Mais avant de vous envoler pour réaliser votre rêve d'enfant, il faut penser à remplir certaines formalités.

Un passeport valable

Avant de partir, assurez-vous d'avoir un passeport valable encore 6 mois après la date du retour de votre safari en Tanzanie. Sans cela, vous ne pourrez pas obtenir de visa à l'ambassade, ni à l'aéroport.

Un visa

Avant de vous lancer à la poursuite des lions, zèbres et girafes dans les parcs du Serengeti, Tarangire, Ngorongoro et du lac Manyara lors de votre safari en Tanzanie, vous devrez présenter patte blanche à votre entrée dans le pays. Pour cela il vous faudra un visa.

Deux solutions pour se le procurer :

  • L'ambassade de la République Unie de Tanzanie de votre pays de résidence : en France, il existe deux ambassades de Tanzanie, à Paris et à Nice.
    Vous devrez apporter votre passeport (valable au moins 6 mois après la date de votre retour), une photo d'identité, le formulaire de demande de visa rempli, une photocopie de votre billet d'avion aller-retour et 50€ en liquide.
    Notez que vous devrez attendre 3 jours ouvrables avant l'obtention du visa.
  • Les aéroports internationaux de Tanzanie : si vous n'avez pas eu le temps de passer par l'ambassade en France, vous pourrez obtenir votre visa aux aéroports de Dar es-Salaam, Kilimandjaro ou Zanzibar.
    Les postes frontières des ports de Kigoma, Zanzibar et Dar es-Salaam pourront aussi vous délivrer un visa.
    Notez que les euros ne sont pas acceptés en Tanzanie. Vous ne pourrez donc payer qu'en dollars américains (60$).

Ces formalités prennent un peu de temps, mais elles vous assureront un safari en Tanzanie sans encombre !

Agence spécialisée dans le safari en Tanzanie :