Le Manyara, joyau de Tanzanie

Comment ne pas s'émerveiller devant ce lac magnifique qu'Ernest Hemingway a décrit comme l'un des plus beaux joyaux qu'il ait jamais vu ? Le parc du Manyara dévoile ses trésors en safari à pieds, en jeep ou en canoë.

Une situation géographique idéale

Situé en bordure de la vallée du grand rift, le parc du Manyara présente une diversité de biotopes surprenante. Tandis qu'au nord des centaines de babouins vivent à l'ombre d'une forêt luxuriante, des lions somnolent dans les branches des acacias à l'intérieur de la plaine. Et au beau milieu de ce paysage contrasté brille la surface du lac Manyara où les hippopotames se baignent allègrement sans se soucier des milliers de flamants roses, cigognes et pélicans qui les entourent.

Le sanctuaire aux oiseaux

De novembre à juin, les eaux du lac montent et accueillent une impressionnante faune ornithologique. Outre les flamants roses et autres échassiers, le parc du Manyara compte près de 400 espèces d'oiseaux !

Un safari au Manyara

Le parc Manyara peut se visiter tout au long de l'année. La saison des pluies qui s'étend de novembre à juin est parfaite pour observer les oiseaux et pour traverser le lac en canoë. La saison sèche dure quant à elle de juillet à octobre et permet d'apercevoir les gros mammifères venir s'abreuver dans le lac.

Partir avec Safari VO

Pour découvrir ce trésor de Tanzanie, l'agence Safari VO organise de courts séjours dans des lodges splendides du parc. Pour trouver la formule de safari et le lodge de vos rêves, consultez le site www.safarivo.com. L'agence vous promet un voyage en Tanzanie riche en sensations !

Agence de voyage en Tanzanie qui pourra se charger d'organiser votre safari Lac Manyara :