Le climat et la météo en Tanzanie

Il est possible de réaliser un safari en Tanzanie tout au long de l'année. Le pays profite en effet d'un climat tropical tempéré à l'intérieur de ses terres et les températures varient très peu selon les saisons.

Météo Dar Es Salaam

Les grands parcs du Nord

Situés à une altitude de 1500 m, les parcs du lac Manyara, Serengeti et Tarangire présentent des températures comprises entre 15 et 25°. Ouverts toute l'année, ces réserves présentent une faune différente selon les saisons.

  • Décembre à février et juin à septembre : période phare des safaris en Tanzanie car les animaux sont nombreux et plus visibles.
  • Mars à mai : la faune se fait plus rare, les routes sont moins praticables, mais le ciel orageux donne aux photographes l'occasion de prendre des clichés magnifiques.
  • Novembre : la saison des petites pluies offre une luminosité parfaite et l'occasion d'observer un grand nombre d'animaux.

Le Ngorongoro et le Kilimandjaro

Avec ses 2400 m d'altitude, le cratère du Ngorongoro subit des températures plus fraîches, surtout en soirée (de 8° à 20° max). Même chose pour le Kilimandjaro.
Si vous décidez de faire l'ascension de cette montagne mythique au cours de votre safari en Tanzanie, évitez juillet et août où les températures sont glaciales la nuit.

Zanzibar et la côte

Le climat équatorial humide de la région côtière du pays se caractérise par une chaleur étouffante et des températures pouvant atteindre les 35° en saison sèche. Si vous désirez terminer votre safari en Tanzanie par quelques jours de détente sur les plages de Zanzibar, préférez la période plus supportable de juin à décembre.

Agence spécialisée dans le safari en Tanzanie :