Le cratère du Ngorongoro : un paradis sur terre

Jardin d'Eden au coeur d'un ancien volcan, le cratère du Ngorongoro est un endroit magique pour tous les amoureux de la vie sauvage d'Afrique. Ce parc présente en effet la plus grande densité animale du continent noir.

Un écrin de verdure

Avec ses 326 km², le cratère du Ngorongoro est la plus grande caldeira non submergée du monde. Gazelles, éléphants, lions et autruches vivent en paix dans ce jardin paradisiaque de Tanzanie. Cet écosystème entièrement intact se caractérise par l'étonnante diversité de sa faune : plus de 25 000 espèces cohabitent dans ce lieu unique. Le cratère est également le seul endroit où l'on peut encore apercevoir des rhinocéros.

Des paysages variés

Le cratère du Ngorongoro est un endroit absolument magnifique. Sur les bords du cratère poussent des forêts d'acacias, laissant ensuite place à une gigantesque savane au milieu de laquelle brillent les eaux tranquilles du lac Makat, uniquement dérangées par les ébrouements des hippopotames.

Site inscrit au patrimoine mondial de l'UNESCO

Le Ngorongoro abrite de nombreux sites paléontologiques. Il semblerait en effet que les hommes se soient installés dans ce paradis terrestre il y a 17 000 ans. Le site compte d'ailleurs un musée exposant des fossiles d'hominidés.

Un safari au paradis

On ne peut quitter la Tanzanie sans passer par le Ngorongoro. Cet endroit unique au monde peut se visiter tout au long de l'année. L'agence Safari VO propose des séjours d'une ou deux nuits aux pieds du cratère ou dans d'autres campements du parc. Le site vous aidera également à établir votre itinéraire en Tanzanie et à choisir la formule qui convient le mieux à vos attentes.

Agence de voyage en Tanzanie qui pourra se charger d'organiser votre safari Ngorongoro :