Où dormir durant votre safari en Tanzanie ?

La plus grosse part du budget de votre safari en Tanzanie concerne l'hébergement. Prenez donc le temps de bien choisir et variez les plaisirs !

Le lodge : logement typique du safari en Tanzanie

Avantage : situé aux abords des plus grands parcs, il offre un panorama impressionnant sur la savane environnante et un confort incomparable (sanitaires et salle de bain privés, restaurant, parfois piscine). L'un des plus beaux lodges se trouve dans le parc du Ngorongoro.

Inconvénient : plus il est confortable, plus il atteint des sommes faramineuses. Comptez minimum 150-300$ / nuit / personne, selon la saison.

Le camp de toile : romantisme et luxe

Avantage : véritable campement de luxe rappelant l'époque des colons britanniques, le camp de toile apportera du romantisme à votre safari en Tanzanie. Situées à proximité des points d'eau des animaux, les tentes ont tout le confort d'une chambre d'hôtel.

Inconvénient : plus cher que le lodge. Comptez minimum 150-250$ / personne / nuit, selon la saison.

Les hôtels : une nuit de repos durant votre safari en Tanzanie

Avantage : situés dans les grandes villes du pays, les hôtels sont très abordables. Comptez minimum 40€ / nuit / personne à Arusha et 60€ / nuit / personne à Zanzibar.

Inconvénient : les hôtels très bon marché sont dans un état déplorable.

Le camping, la solution économique de votre safari en Tanzanie

Avantage : vous serez en symbiose avec la nature, surtout si vous réservez un emplacement dans un "special campsite" (seul votre groupe pourra s'y installer). Le prix, très attractif (entre 30 et 50$ / nuit / personne), comprend les services d'un cuisinier, d'un guide et la location du véhicule.

Inconvénient : vous devrez apporter l'équipement nécessaire car le confort est sommaire (pas d'eau courante, ni d'électricité).

Un safari en Tanzanie en tree top

Avantage : situé au sommet d'un arbre, le tree top vous offre une grande intimité et une vue unique sur la savane alentour.

Inconvénient : ce type d'hébergement n'est disponible qu'au Tarangire et au lac Manyara et le prix est exorbitant.

Agence spécialisée dans le safari en Tanzanie :