Un safari inoubliable au Serengeti

Peuplé des plus grands animaux sauvages du continent, le Serengeti est un lieu prisé par les amateurs de safari. Avec ses savanes à perte de vue, le plus vieux parc d'Afrique prodigue à ses visiteurs un sentiment de liberté incomparable.

Des paysages mythiques

Depuis la frontière kenyane jusqu'au lac Victoria, le Serengeti s'étend sur près de 15 000 km². Fauves, herbivores et oiseaux de diverses espèces vivent par milliers dans cet écosystème merveilleusement conservé, parcouru de plaines, de vallées, de collines et de cours d'eau. Dans ce décor dépaysant à souhait, il n'est pas rare d'apercevoir un guépard poursuivre un impala à travers les hautes herbes de la savane.

Un phénomène unique

Outre ses paysages variés et époustouflants de beauté, ce parc de Tanzanie plait aux photographes et aux réalisateurs de documentaires animaliers car il sert de décor à un phénomène naturel particulier : la grande migration. Chaque année, de juillet à septembre, des milliers de gnous, zèbres et gazelles migrent vers la plaine du Masai Mara, traversant cours d'eau et savanes dans un nuage de poussière.

Réaliser un safari au Serengeti

Les grandes concentrations animales ainsi que la variété et l'immensité des paysages du Serengeti en font une escale incontournable lors d'un séjour en Tanzanie. Le parc est aussi l'un des rares lieux où l'on peut rencontrer les Big Five, autrement dit l'éléphant, le lion, le léopard, le rhinocéros et le buffle.

Voyage en Tanzanie avec Safari VO

Pour profiter au maximum de l'atmosphère envoûtante du pays, l'agence Safari VO propose différents types de safaris incluant plusieurs nuits au coeur du Serengeti. L'itinéraire du voyage varie selon les formules qu'offrent l'agence : version luxe, version charme, en famille, en autotour... Plus d'informations sur www.safarivo.com !

Agence de voyage en Tanzanie qui pourra se charger d'organiser votre safari Serengeti :