Le Tarangire : un paradis naturel intact

Plus petit et moins connu des touristes que les autres parcs de Tanzanie, le Tarangire n'en reste pas moins un lieu extraordinaire pour réaliser un safari. Ici, les troupeaux d'éléphants cohabitent en harmonie avec lions, phacochères et girafes à l'ombre des baobabs.

Un parc à l'état sauvage

Les amateurs de paysages authentiques ont tout à gagner en visitant le Tarangire. Cette réserve de 2600 km² est libre de toute empreinte humaine et offre à ses rares visiteurs une nature sauvage intacte. Dans ce lieu unique, le soleil se couche derrière les acacias parasols et les étranges branches des baobabs. C'est en effet l'un des seuls parcs de Tanzanie où l'on peut admirer ces gigantesques arbres centenaires.

Le royaume des pachydermes

Les baobabs ne sont pas les seuls géants à peupler le parc du Tarangire. La réserve est également un endroit idéal pour observer les nombreux troupeaux d'éléphants qui viennent s'abreuver dans la rivière éponyme. Outre les éléphants, le parc compte quelques espèces rares comme l'oryx, le grand koudou et le generuk. C'est également un paradis pour les ornithologues qui peuvent y admirer les plumes colorées de centaines d'espèces d'oiseaux.

Un safari au Tarangire

Vous l'aurez compris, le Tarangire est un parc à ne pas manquer si vous effectuez un voyage en Tanzanie. L'agence Safari VO organise des séjours d'une nuit dans l'un des camps ou lodges extrêmement bien situés de cette réserve naturelle.

Pour choisir la formule qui conviendra le mieux à vos attentes, n'hésitez pas à contacter l'équipe de cette agence via le site www.safarivo.com. Elle vous donnera de très bons conseils pour réussir votre safari au Tarangire et découvrir la nature époustouflante de la Tanzanie.

Agence de voyage en Tanzanie qui pourra se charger d'organiser votre safari Tarangire :