Zanzibar, perle de l'océan Indien

Avec ses 85 km de long, Zanzibar est une île paradisiaque réputée non seulement pour ses plages de sable blanc, mais surtout pour son brassage de culture unique. Faire un safari en Tanzanie avec extension à Zanzibar est une réelle opportunité de découvertes en tous genres.

Zanzibar, une île métissée

Autrefois appelée l'île des noirs, Zanzibar a été l'objet de nombreuses conquêtes au fil des siècles : sultans arabes, explorateurs portugais, colons britanniques... tous ont laissé leur empreinte sur l'île. Ici, les rythmes africains se mêlent étrangement au chant du muezzin et aux parfums des épices indiennes.

Que faire et que voir à Zanzibar ?

La plus grande attraction de Zanzibar est sans nul doute ses plages bordées de cocotiers faisant face à une eau turquoise. Armés de leurs palmes et tubas, les touristes peuvent profiter d'activités maritimes, telles que la plongée, la pêche au gros ou les ballades subaquatiques pour découvrir les magnifiques coraux, les poissons multicolores et les tortues marines. Ceux en quête de dépaysement préfèreront peut-être se perdre dans le labyrinthe des ruelles de Stone Town et se laisser porter par les senteurs d'Orient du marché de Darajani.

Visiter Zanzibar lors d'un safari

Le brassage de culture que possède Zanzibar en fait une escale immanquable lors d'un voyage en Tanzanie. Le site de Safari VO propose plusieurs formules de safari avec des extensions sur l'île. Il est donc possible de varier les plaisirs en profitant des plages paradisiaques de cette perle de l'océan Indien après avoir parcouru les paysages époustouflants de Tanzanie. Pour plus d'informations sur cette destination et sur les possibilités d'extension, n'hésitez pas à contacter l'équipe de Safari VO sur www.safarivo.com.

Agence de voyage en Tanzanie qui pourra se charger d'organiser votre safari Zanzibar :